Sensualités ; recueil de poésie

Couverture du livre « Sensualités ; recueil de poésie » de Danielle Bertrand-Laget aux éditions Les Plumes D'ocris

L'auteur vous dédicace son ouvrage !

L'auteur vous dédicace son ouvrage !
"Fermez les yeux un instant. Sentez palpiter ce souffle de sensualité qui se loge, indiscret, dans les plis froissés d'une soie vaporeuse. Silhouette estompée d'une « ombre qui étire sa chevelure de lune », frémissement gonflé de tendresse de ce bras comparé à « la chaleur tendre d'un châle exquis ». Qui est-il « cet homme-oiseau aux yeux noyés de cristaux » ? Homme passionnément aimé ou bien fantasme d'une femme qui offre ses mains « comme un nid » ? dans la magie du silence, pour enlacer de sensibilité vaporeuse, un rêve énigmatique en permission de minuit ?
C'est l'heure de la poésie. Une poésie dédiée à la mémoire de Georges Lair, un sculpteur lyonnais, sur ivoire et sur bois, décédé en 2007. Dans « Sensualités », la poétesse nous parle avec pudeur, impudeur parfois, mais toujours dans le non-dit, simplement suggéré, de ce joyau qui reste éternel : la tendresse" Jacqueline Boileau