Couverture du livre « Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso » de Alexandre Zermati aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Vous enchaînez les réunions ? Vous n'avez plus le temps de traiter les actions sur lesquelles vous êtes engagé ? Vous ne déconnectez jamais ? Vous n'avez jamais trouvé le temps de vous lancer dans l'entrepreneuriat ou l'associatif, alors que vous en rêvez ?

Si la littérature sur le sujet de... Voir plus

Si la littérature sur le sujet de l'efficacité personnelle est florissante, elle est datée. Pourtant, le travail remet plus que jamais compétences et collaboration au centre du jeu. Pour aborder cette nouvelle ère, Alexandre Zermati vous propose de prendre des « journées décisives ». Grâce à sa méthode en 5 jours, pratique et très concrète:

1. redonnez du sens à vos actions en adoptant les principes agiles utilisés par de grandes entreprises du numérique comme Google ou Facebook;
2. automatisez votre workflow en utilisant Trello ou IFTTT ;
3. soyez productif sans stress en vous concentrant sur l'essentiel ;
4. collaborez sans efforts en démultipliant votre impact à l'oral, en réunion ou à l'écrit ;
5. déconnectez-vous plus facilement pour avoir plus de temps dans votre vie perso.

De nombreux témoignages inspirants de managers, slasheurs et auteurs (Thomas d'Ansembourg, Marion de La Forest Divonne, Stéphane André...), disponibles également en version audio dans le podcast compagnon du livre.

• Sa couverture rose fluo m’attiré l’œil dans la librairie de mon quartier et je ne regrette pas mon achat d’impulsion. Je cherchais un livre à même de m’aider à mieux m’organiser, avec des conseils très concrets. Aussi bien au travail qu’en famille, ce livre m’a vraiment aidé. Il est plein...

Sa couverture rose fluo m’attiré l’œil dans la librairie de mon quartier et je ne regrette pas mon achat d’impulsion. Je cherchais un livre à même de m’aider à mieux m’organiser, avec des conseils très concrets. Aussi bien au travail qu’en famille, ce livre m’a vraiment aidé. Il est plein d’astuces très concrète mais aussi de conseils plus « profonds » sur les postures à adopter au travail. Je le recommande ! En plus il se lit facilement.