Secrets d'alcôve ; Serge Plagnol

Couverture du livre « Secrets d'alcôve ; Serge Plagnol » de Serge Plagnol et Jean Klepal aux éditions Descartes & Cie

"Mes tableaux sont mes maîtresses" affirme Jean Klépal, pour qui collectionner la peinture est un besoin essentiel. Il a durant des années animé une galerie dans le Luberon, réalisé un très grand nombre d'éditions, tout cela le ramenant à l'objet d'un unique amour: l'art contemporain. La peinture n'est pas seulement un objet de délectation mais ce prisme par lequel se comprend le monde, un point de départ pour le saisir par la sensibilité.
C'est pourquoi Jean Klépal a souhaité écrire sur le travail du peintre Serge Plagnol.