Couverture du livre « Sciences, méditation et pleine conscience ; la science confirme les bienfaits de la méditation et de la plaine conscience ouvre de nouveaux horizons... » de Olivier Raurich aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Quoi de commun entre un ermite à demi-nu méditant jambes croisées dans une forêt, et un cardiologue se concentrant sur son souffle avant d'opérer à coeur ouvert ?

En quelques décennies, la méditation laïque a révélé l'étendue de ses bienfaits dans toutes les sphères de notre société moderne (réduction du stress et des affections qui lui sont liées, de la douleur, du vieillissement cellulaire, etc.). Elle fait l'objet de très nombreuses études en neurosciences, en médecine et en psychologie qui ont confirmé ses vertus et observé ses effets sur le cerveau.
Cet ouvrage explore en détail les convergences entre la méditation et les différentes avenues de la science moderne. Il nous fait toucher du doigt tout ce que la méditation peut nous apporter, individuellement et collectivement, pour la paix et le bien-être de tous.