Savoureuses légumineuses ; recettes et astuces pour cuisiner gourmand

Couverture du livre « Savoureuses légumineuses ; recettes et astuces pour cuisiner gourmand » de Silvia Strozzi aux éditions Macro Editions

Très importantes dans notre alimentation, compte tenu de leur teneur en amidons, fer, calcium, potassium, phosphore, magnésium et sels minéraux, toutes les légumineuses partagent une caractéristique fondamentale : elles contiennent une quantité importante de protéines. De toutes les plantes, ce sont en effet elles qui en contiennent le plus, à tel point que les légumes secs, par exemple, ont une teneur moyenne en protéines de 20%, comme la viande quasiment.
Lentilles, haricots, pois chiches, petits pois, haricots verts, lupins, gesses, soja et azukis. Découvrons-les grâce à des recettes originales et savoureuses, du hors d'oeuvre au gâteau insolite, partagées en section, toutes testées et illustrées par de très belles photographies.