Save me pythie Tome 1

Couverture du livre « Save me pythie Tome 1 » de Elsa Brants aux éditions 48h Bd
  • Editeur : 48h Bd

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Passionnant et drôle !

Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

Passionnant et drôle !

Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit une malédiction.

Ce premier tome mets les choses en place et nous présente les personnages (haut en couleur) et l'univers de l'auteur (très drôle).

J'ai tout aimé dans ce livre : le côté moderne tout en nous faisant découvrir la mythologie grec. L'humour présent dans chaque planche et ces personnages imbus d'eux-même etc...

Je vous invite à le découvrir par vous-même et vais pour ma part me jeter sur la suite.

En bref, un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.

• Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de...

Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de Zeus, dans sa quête.
    Le récit proposé est assez mauvais dans l’ensemble, l’idée bien qu’originale est tournée avec tellement de dérision que ça devient vraiment très lourd à lire. Très linéaire, les personnages sont agaçants, difficile de s’y attacher.
    Le graphisme quant à lui est assez typique du manga avec quand même quelques différences. C’est bien réalisé mais pas fantastique. Finalement, ce premier tome s’adresse plus à des adolescentes, lectrices de manga qu’à un autre public.