Sarkozy connection

Couverture du livre « Sarkozy connection » de Hedwige Chevrillon aux éditions Hachette Litteratures

Pour Nicolas Sarkozy, l?élection présidentielle est une affaire de professionnel. Il s?y prépare depuis longtemps. Des people aux capitaines d?industrie, il a tissé sa toile. Comme ses amis du « show-biz », il est devenu une rock star de la politique. Ce livre nous conduit au coeur de la firme Sarkozy. Tout en haut, il y a sa garde rapprochée. Les inconditionnels. Une poignée d?hommes et de femmes, par qui tout passe, les idées, les propositions, les discours?Ses « spin doctors » forgent et contrôlent son image. Jamais président de parti politique n?aura eu une telle stratégie de personnalisation. Le produit « Sarkozy » fait vendre, l?homme en profite : pas un jour sans qu?on parle de lui dans les médias.Aujourd?hui ses hommes et ses réseaux sont en place. Il a mis l?UMP et le ministère de l?Intérieur en coupe réglée. A méthodiquement attiré dans ses filets les poids lourds de la famille gaulliste, les laissés-pour-compte du chiraquisme, qui désormais lui font allégeance. La machine tourne à plein régime.Reste l?essentiel : la victoire.