Saisons sahariennes

Couverture du livre « Saisons sahariennes » de Marie-Jean Cusin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le Sahara mythique, fascinant attire pour son mystère, l'harmonie de ses paysages, la profondeur du silence .

Le mode de vie du peuple touareg fondé sur des siècles de nomadisme est en harmonie avec son environnement : le désert.
Le désert dénude ses habitants de tout artifice, il les met... Voir plus

Le désert dénude ses habitants de tout artifice, il les met en harmonie avec leur monde.

Après plusieurs voyages à arpenter à pied les sites fabuleux dédiés aux peintures rupestres du néolithique, il était devenu pour moi une évidence d'aller à la rencontre des familles nomades et sédentaires, de m'approcher au plus près de leur quotidien, de tenter de comprendre leurs codes ancestraux.

Ce sont mes saisons vécues sur cette terre d'accueil, qui m'ont permis de toucher du bout des doigts la sagesse d'un peuple, d'être le témoin d'un monde en mutation. »