Sainte Thérèse-Marguerite Redi ; une spiritualité du coeur de Jésus

Couverture du livre « Sainte Thérèse-Marguerite Redi ; une spiritualité du coeur de Jésus » de Herve Roullet aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740320167

Née en 1747 en Toscane, sainte Thérèse-Marguerite devint religieuse carmélite en 1765, au couvent de Sainte-Thérèse à Florence.

En cinq années de pénitence et de prière, elle donna sa vie à Dieu et mourut à 23 ans. Elle a été canonisée en 1934. Elle a expérimenté que le Sacré-C?ur de Jésus est la porte d'entrée vers la Sainte-Trinité.
Encore méconnue en France, sa renommée ne fait que croître en Italie et en Espagne. Avec cette biographie, Hervé Roullet nous fait découvrir une sainte qui incarne une sorte de synthèse entre Thérèse de l'Enfant-Jésus et Marguerite-Marie Alacoque par la simplicité de sa vie et sa compréhension du mystère du c?ur de Jésus. Elle est le jardin expérimental où les semences de Thérèse d?Avila et Marguerite-Marie ont produit des fruits extraordinaires explicités par la petite Thérèse de Lisieux.