Saint-Nazaire m'a dit

Couverture du livre « Saint-Nazaire m'a dit » de Jacques Bellanger aux éditions Jacques Bellanger

Saint-Nazaire m'a dit...L'Histoire de Saint-Nazaire. Aventures Historiques et Imaginaires.Où la vérité historique se mêle à l'incroyable exubérante inventivité de l'imaginaire de Seuquaï Langrebel, Fabulateur et Fabuliste de l'essentiel. Le propos de ce roman sera de plaider l'Histoire de Saint-Nazaire à travers les époques.Un jour, Seuquaï nous avait dit la chose suivante :- Sachant que la plupart de mes contemporains sont d'un tempérament préoccupé et attentif, je prends soin d'informer les lecteurs et les auditeurs que certains de mes personnages sont historiques et d'autres sont imaginaires et fictifs.- Les aspects historiques et géographiques, bien que pour la plupart soient totalement véridiques, néanmoins certaines anecdotes seront de temps en temps bousculées au gré et à la fantaisie de mon imagination, malgré cela, je vous parlerais de Saint-Nazaire, depuis les temps ancestraux à nos jours.Seuquaï Langrebel/J.B.