Saint jean de la croix

Couverture du livre « Saint jean de la croix » de Jacques Gauthier aux éditions Presses De La Renaissance

Découvrez l'essentiel de la vie, du message, de l'héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de saint Jean de la Croix, apôtre du coeur et de la Croix, réformateur de l'ordre des Carmes à l'influence mystique infinie.
Saint Jean de la Croix est un monument de la... Voir plus

Saint Jean de la Croix est un monument de la spiritualité. Sans ce chercheur de Dieu, réformateur de l'ordre des Carmes, la face de l'Église catholique ne serait pas ce qu'elle est. Par la profondeur de son enseignement, il fut un apôtre du coeur et de la Croix. Son influence mystique est infinie.

Ce saint poète a offert des milliers d'aphorismes à la postérité, des mots trempés au feu passionné de son expérience intime du divin. Ainsi celui-ci, qui résume tout saint Jean de la Croix : Humble celui qui se cache en son propre néant et sait se laisser à Dieu.' Coll. Les grandes figures de la spiritualité chrétienne De saint François d'Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur oeuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.