Rumeur ; chère Madame Schubert

Couverture du livre « Rumeur ; chère Madame Schubert » de Ewa Lipska aux éditions Editions Lanskine

Rumeur est un recueil polyphonique qui propose une vision désabusée du monde traversée pourtant d'émerveillement. Le recueil Chère Mme Schubert prend la forme de lettres à nos chers disparus, genre littéraire où s'exprime l'intime, la confidence autant que la réflexion personnelle sur le monde, l'histoire, l'actualité adresseés à une amie proche et lointaine à la foi. Chère Mme Schubert est une subtile référence à l'europe cenrale. (Isabelle Macor)