Route du rhum ; le livre officiel

Couverture du livre « Route du rhum ; le livre officiel » de  aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Cet ouvrage officiel célébrant le 40e anniversaire de la Route du Rhum retrace de sa genèse à nos jours les différentes épopées et fortunes de mer de cette épreuve emblématique adorée du grand public.

Richement illustré par des photographies souvent inédites, le livre propose grâce à une dizaine de jolies plumes du monde de la voile ou passionnés de la mer plusieurs thématiques.
Portraits de personnes ayant participé à l'aventure, qu'ils soient vainqueurs ou anonymes, évolution de l'architecture navale et des moyens de navigation, météorologie sur le parcours, rôle du médecin de la course entre autres.
Parmi les auteurs, Irène Frain et le poète Max Rippon apportent une touche littéraire au monde de la mer.
La Route du Rhum, 40 ans d'aventures humaine est l'ouvrage de référence pour les inconditionnels de chroniques iodées.
Un avant propos de Mathieu Sarrot, le Directeur de course.