Rouge-Gorge et Cheveux -Blanc

Couverture du livre « Rouge-Gorge et Cheveux -Blanc » de Denise Dejean aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

"Dans le jardin de Cheveux-Blancs, un rouge-gorge s'invite régulièrement.
En haut du grand noyer, le conseil des oiseaux se pose des questions : mais que peuvent-ils donc faire, ces deux-là ?
Et en plus, ils se comprennent !
Rouge-Gorge explique comment il a apprivoisé l'humain, et confiera... Voir plus

"Dans le jardin de Cheveux-Blancs, un rouge-gorge s'invite régulièrement.
Et en plus, ils se comprennent !
Rouge-Gorge explique comment il a apprivoisé l'humain, et confiera aux oiseaux une mission particulière... Denise DÉJEAN :
Impliquée dans le monde culturel, l'auteur a cosigné plusieurs ouvrages ethnographiques sur les Pyrénées ariégeoises, avant de se lancer dans l'écriture de nouvelles, puis de romans. Deux d'entre eux, Le Crime du Gamat et Lardoulens, ont été récompensés par l'académie des Jeux floraux. Femmes en leurs jardins a reçu le Prix du livre pyrénéen littérature.
L'auteur s'adresse ici au jeune public (8/10 ans). La transmission et la tolérance sont des valeurs que nous retrouvons également dans ses romans pour adultes."