Rose d'abîme

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020312332

Rose d'abîme.

Rose d'abîme.
C'est par la course à pied où elle excelle que la jeune Warda veut entreprendre l'impossible : échapper au destin que lui promet sa vie de femme. Alors qu'elle s'entraîne dans la montagne, son élan est arrêté par un fanatique qui, au nom de Dieu, va la conduire aux enfers. Happés par la violence et la folie, ses proches tour à tour l'y rejoindront. C'est l'embrasement... Rose d'abîme dépasse les récits que suscitent les événements algériens, il nous fait basculer dans les profondeurs où se noue, en chaque être, la tragédie.
Ce roman vertigineux est une insurrection contre la fatalité qui sembler cerner l'Algérie de toutes parts.