Rosamée Tome 2 : le château de l'ombre

Couverture du livre « Rosamée Tome 2 : le château de l'ombre » de Ingrid Chabbert et Berny aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205087260

Après avoir désobéit à ses parents et rejoint l'île interdite pour sauver son ami oiseau, Gaspy, Rosamée se retrouve prise au piège d'un aussi beau qu'inquiétant château qui semble renfermer bien des secrets sur son histoire familiale... D'un tempérament de feu et d'un grand courage, Rosamée va parcourir les dangereux dédales du lieu à la recherche de réponses et de son compagnon.

• À la fin du premier tome, Rosamée a désobéi à ses parents pour aller sauver son ami (l'oiseau) Gaspy qui était parti sur l'île interdite à sa place. Arrivée à son tour sur l'île, elle y découvre un château sombre et des oiseaux enfermés dans une immense cage. Rosamée va devoir démêler le vrai du...

À la fin du premier tome, Rosamée a désobéi à ses parents pour aller sauver son ami (l'oiseau) Gaspy qui était parti sur l'île interdite à sa place. Arrivée à son tour sur l'île, elle y découvre un château sombre et des oiseaux enfermés dans une immense cage. Rosamée va devoir démêler le vrai du faux pour retrouver son ami et ce n'est pas sans danger pour elle et pour lui. Comment fuir ? Qu'est-ce que cette île ? Pourquoi le propriétaire a l'air obsédé par tout ce qui vole ?
    ~
    Et voilà la suite de l'aventure jeunesse d'Ingrid Chabbert accompagnée de Berny au dessin. Dans ce second tome, on en découvre plus sur l'île, sur ce mystérieux propriétaire, sur Rosamée et sur son histoire... Plus oui, mais en bonne scénariste qu'elle est, Ingrid nous en dit à la fois assez, mais trop peu, pour garder le suspens tout en conservant une main tendue vers nous pour le prochain tome. Côté graphisme, que dire que vous n'allez pas voir sur les photos. Je trouvais le premier tome superbe et très clair à l'image de l'insouciance, le second est toujours aussi beau mais il est plus sombre à l'image de l'histoire.
    ~
    Cette seconde partie est toujours validée par mon fils Nilo de 11 ans qui l'attendait avec impatience et par son papa qui a su garder une partie de son âme d'enfance.

• Quel plaisir de retrouver la suite de ce titre !
    Le premier tome m'avait enchantée, et j'y retrouve ici tout ce qui m'avait plu.
    Le caractère fort de cette petite fille, le monde empli d'oiseaux, la volonté et l'amour profond que les personnages se portent.
    Les révélations de ce deuxième opus...

Quel plaisir de retrouver la suite de ce titre !
    Le premier tome m'avait enchantée, et j'y retrouve ici tout ce qui m'avait plu.
    Les révélations de ce deuxième opus m'ont surprise, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai été touchée par le côté sombre de cette histoire, par le sacrifice par amour dont sont capables tous les personnages, par la détresse de certains, la folie d'autres...

Le dessin quant à lui est toujours aussi joli, délicat, plein d'envolées oniriques qui font de ce conte une histoire merveilleuse qui me dévore de curiosité !
    Les personnages sont plein de charisme et ont de vrais caractères et ce monde me pose tellement de questions !
    Comme à la fin du tome précédent, je trépigne de connaître la suite (et fin, snif) dans le 3e et dernier album.
    Il sera sûrement plein de révélations et de poésie emportées d'une belle énergie, à l'image de cette série !