Ronchamp ; une chapelle de lumière

Couverture du livre « Ronchamp ; une chapelle de lumière » de Christophe Cousin et Yves Bouvier aux éditions Crdp De Besancon

Une chapelle de lumière Fascinante chapelle Notre-Dame-du-Haut ! Pèlerins, touristes ou amateurs d'architecture, tous les visiteurs quittent Ronchamp avec une émotion bien particulière, celle d'avoir rencontré un bâtiment hors du commun, véritable « vase de lumière », selon les termes mêmes de Le Corbusier. C'est à l'exploration de cet édifice que s'attache cet ouvrage richement illustré et abondamment documenté. Yves Bouvier, plasticien, et Christophe Cousin, historien de l'art, ont conjugué leurs regards pour proposer une approche originale de la chapelle. Destiné à un très large public, ce livre la présente sous de multiples points de vue qu'une simple visite ne rend pas toujours apparents.
Le couvent des Clarisses, la nouvelle porterie, les aménagements paysagers.