Roman et théâtre ; une rencontre intergénérique dans la littérature française

Couverture du livre « Roman et théâtre ; une rencontre intergénérique dans la littérature française » de Aphrodite Sivetidou aux éditions Classiques Garnier

Si le dépassement des formes entraîne l'invention de nouveaux modes de narration dans le théâtre qui, de nos jours, donne à voir la parole, susceptible de dire le réel dans sa complexité, si, également, la tentation théâtrale des romanciers agit sûrement sur le régime de la réception, ce volume, qui rassemble les interventions présentées au colloque «Roman et Théâtre, une rencontre intergénérique dans la littérature française», vient ajouter une diversité d'approches au sujet de l'hybridité littéraire.