Roi arthur (le)

Couverture du livre « Roi arthur (le) » de Franck Thompson aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Plusieurs sombres vaisseaux se dessinaient à l'horizon, tels des fantômes. Ils glissaient dans la brume, sans un bruit.

Soudain jaillit de l'un des vaisseaux un objet flamboyant qui laissa une traînée de feu dans le ciel. Cinq autres projectiles fusèrent. Il était déjà trop tard. Toits de chaume, granges, chariots étaient la proie des flammes.»Par centaines, les soldats saxons déferlent sur la côte nord de la Bretagne, délaissée par l'Empire romain. Arthur et ses six chevaliers de la Table Ronde ont prêté allégeance à Rome, il y a quinze ans. À la veille d'être enfin libres, une dernière mission les attend. Par ordre du pape, ils doivent sauver du massacre une famille. Au cours de cet ultime mandat, Arthur rencontrera la belle Guenièvre, torturée pour hérésie...Dans la lignée des plus grands films d'aventures, le film d'Antoine Fuqua nous révèle la véritable histoire du roi Arthur, qui a captivé l'imagination de tous depuis des siècles.