Retraite spirituelle : avec Marie Noël, l'amour en chemin

Couverture du livre « Retraite spirituelle : avec Marie Noël, l'amour en chemin » de Chrystelle Claude De Boissieu aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le retraitant met vraiment ses pas dans ceux de Marie Rouget, elle-même retraitante, pèlerine, et qui, sous la plume de Marie Noël, nous délivre ses expériences de coeur à coeur, ses interrogations, ses doutes, ses peines profondes. Chemin de foi qui est souvent une alternance de désolations et de consolations.
Marie Rouget est une soeur en humanité qui accompagne son/sa semblable, sur un chemin d'amour.
Aimer et être aimé sont ses maîtres-mots. Cette femme dans le monde, modeste et discrète par sa simplicité, se révèle à la portée de tous : être esseulé, tourmenté, chrétien, non chrétien. Elle comprend une âme abîmée, dans la peine, sous le poids du fardeau, et intercède afin que celle-ci se transforme en une âme perfectionnée, dans la paix. Telle est la trajectoire de cet ouvrage: (r-)établir une véritable relation à la Trinité.