Couverture du livre « Retraite spirituelle : avec le Père Marie-Eugène de l'enfant Jésus, provoquer le don de Dieu » de Francoise-Emmanuelle Doron aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Avec le P. Marie-Eugène, le retraitant se met chaque jour à l'école de figures bibliques : Abraham, le centurion romain, le publicain, Zachée, le jeune homme riche, Nicodème, Simon de Cyrène, Marie, le bon larron, la Samaritaine et enfin les rois mages. Ces personnages rencontrés enseignent sur les principales attitudes que requiert la vie spirituelle qui cherche à se développer.
Dans un langage simple et concret, les conseils pratiques du P. Marie-Eugène donnent un éclairage sur ces attitudes, pour les ancrer dans nos propres vies