Retour à Brescello

Couverture du livre « Retour à Brescello » de Patrick Demory aux éditions La Maison De Papier

Brescello, au nord de l'Italie, dans les années soixante.
Après avoir joué de petits rôles au cinéma, Adelia est devenue institutrice pour suivre Antonio, son mari, pilote de l'armée de l'air. Elle rayonne de joie et de beauté. Mais un drame va la priver de son bonheur.
France, années 2000.... Voir plus

Brescello, au nord de l'Italie, dans les années soixante.
France, années 2000. Antoine Gérard est un passionné d'aviation. Sa vie de pilote fut brisée quand un médecin pinailleur lui a retiré sa licence de vol.
Divorcé, Antoine est devenu cadre dans la fonction publique. Il tente de remplir le vide de sa vie. Ses rencontres amoureuses ne le satisfont pas. Le jazz le soutient. Et aussi, les films des années soixante.
Un visage le hante : celui d'une toute jeune actrice, qui tient un petit rôle dans Don Camillo, un film tourné en Italie, dans le village de Brescello...
Peut-on être lié à quelqu'un par-delà la mort ? Nos destins persistent-ils même quand nos vies s'arrêtent ? Et si oui, deux êtres qu'une folle passion a rassemblés peuvent-ils se retrouver, en défiant le temps et les frontières de la vie ?
Antoine et Adelia pourront-ils se retrouver ?