Requiem pour cézanne

Couverture du livre « Requiem pour cézanne » de Bertrand Puard aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Paris, 1908. Deux ans après la mort de Paul Cézanne, un portrait inédit d'Émile Zola peint par le maître est retrouvé devant le Panthéon. Quelques rues plus loin, un meurtre est commis dans un restaurant. Les brigades du Tigre sont formelles : la scène du crime évoque trait pour trait Les Joueurs de cartes, le tableau du célèbre artiste.
Lalie, jeune écrivaine, amie de Matisse et Picasso, va enquêter sur cette étrange affaire. Qui sont ces assassins ? Ces gens de l'ombre qui espionnent la jeune femme ? Et que cherche ce vagabond au regard halluciné, hanté par le souvenir du peintre génial ?
Meurtres, kidnappings, complots, tableaux mystérieux... Une intrigue vertigineuse au coeur de l'oeuvre de Paul Cézanne, entre Paris et Aix-en-Provence. Une plongée bouleversante dans le monde de l'art et les secrets de la création.

• Lechoixdeslibraires.com

Un roman absolument génial. Les lecteurs de romans policiers comme de littérature générale peuvent l'apprécier. Moi, j'ai vraiment adoré, et une dizaine d'exemplaires de ce livre sont vendus chaque jour dans ma librairie.