Répliques & piques

Couverture du livre « Répliques & piques » de Francois Bagnaud et Brigitte Bardot aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Une icône qui n'a pas la langue dans sa poche.

- Un film sur ma vie ? Mais je ne suis pas morte !
- Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
- Je ne suis pas quelqu'un qui fait semblant. Je ne compose pas. Jamais. Lorsque j'ai quelque chose à dire, je le balance.
- Les années... Voir plus

Une icône qui n'a pas la langue dans sa poche.

- Un film sur ma vie ? Mais je ne suis pas morte !
- Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
- Les années qui passent sur nos visages, elles passent. Ce qui importe, c'est la jeunesse de l'âme.
- La lucidité, c'est atroce et merveilleux à la fois.

Tour à tour pudique et provocante, Brigitte Bardot a fait de sa vie un coup d'éclat permanent.
De ses débuts à l'aube des années 1950 jusqu'à nos jours, ce livre rassemble, classées par mot-clés, piques et répliques issues de déclarations à la presse, interviews télé, ou de dialogues cultes au cinéma.
Dans un avant-propos inédit, elle revient sur la place de l'honnêteté, du franc-parler dans sa vie.