Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Répercussions

Couverture du livre « Répercussions » de Xavier Masse aux éditions Is Edition
  • Date de parution :
  • Editeur : Is Edition
  • EAN : 9782368451182
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de... Voir plus

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.

Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.

Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Manipulations.
    Voilà comment j'aurai titré ce livre de Xavier Massé.
    Parce que l'auteur manipule son lecteur tout au long de son récit.
    Mais aussi parce que les protagonistes de ce polar se manipulent entre eux.
    Victime d'amnésies partielles et séquentielles, Kevin se réveille dans une...
    Voir plus

    Manipulations.
    Voilà comment j'aurai titré ce livre de Xavier Massé.
    Parce que l'auteur manipule son lecteur tout au long de son récit.
    Mais aussi parce que les protagonistes de ce polar se manipulent entre eux.
    Victime d'amnésies partielles et séquentielles, Kevin se réveille dans une banque qui vient d'être victime d'un braquage. Contrairement aux clients et employés pris en otages, lui semble n'avoir pas subi d'agression. Personne n'ayant semble-t-il quitté l'établissement, il devient le coupable idéal.
    Oui, mais voilà, Xavier Massé, n'aime pas les histoires simples.
    En 200 pages il va vous emberlificoter l'esprit à en faire des noeuds.
    Son écriture est addictive.
    Bien sûr, on veut savoir.
    Puis on croit savoir.
    Puis l'on sait.
    Mais...ce n'est pas fini.
    Donc, dans son roman, il y a une énigme, des flics qui enquêtent, des gens qui s'aiment, des gens qui trahissent, d'autres qui tuent.
    Et il y a surtout un cerveau. Celui par qui tout arrive. LE manipulateur.
    Si vous lisez ce livre après 17h, que votre mémoire vous fait défaut au réveil, et si vous avez oublié les post-it, vous pouvez toujours le recommencer au petit matin.
    Migraine garantie...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un bon premier roman. Un livre qui se lit facilement en une seule fois. J'ai hâte de lire le suivant et voir si cet auteur tient ses promesses.

    Un bon premier roman. Un livre qui se lit facilement en une seule fois. J'ai hâte de lire le suivant et voir si cet auteur tient ses promesses.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

    Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments...
    Voir plus

    Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

    Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments de l'enquête ne collent pas, il devient le suspect numéro 1. Kévin va devoir compléter l'histoire de sa vie.

    J'ai beaucoup aimé ce récit ! C'est très psychologique et l'auteur nous fait vivre la maladie de Kévin en le suivant à travers notre lecture. Il y a une approche psychologique très bien amenée. On s'attache très vite au personnage de Kévin et on lui pardonnerait facilement le fait qu'il oublie certaines choses. Petit à petit, on est amenés à en savoir plus sur lui et nous passons par diverses émotions. On se sent proche de celui-ci et son humour sarcastique nous gagne. 

    La lecture de ce livre nous plonge dans un suspens tout à fait haletant, surprenant, imprévisible et presque machiavélique. L'histoire aborde un sujet que je n'avais encore jamais vu dans un livre, personnellement. La fin du récit est particulièrement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur a une écriture totalement maîtrisée et à la fois tellement subtile. Chaque élément qui est évoqué dans cette histoire est très bien pensé et on réussit à reconstruire au fur et à mesure l'histoire de Kévin, du point de départ de sa maladie au moment présent. Il y a plusieurs rebondissements dignes d'un film ! Et, c'est cette impression d'être au cinéma devant un bon film un soupçon machiavélique que j'ai eu lors de ma lecture et qui m'a fait tourner les pages presque sans interruption. C'est le genre d'histoire qui reste dans notre tête, d'abord jusqu'à la fin de notre lecture parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, puis, parce que l'on est amenés à se poser des questions tout au long de notre avancée au sein de l'histoire.

    Cependant, j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondie. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je pense qu'elle restera longtemps dans mes souvenirs. 

    Un livre palpitant avec une fin rocambolesque ! Une approche psychologique particulière et une intrigue qui vous conduira à tourner les pages sans cesse.

    https://leslecturesdenightteck.blogspot.fr/2017/08/repercussions.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Kevin White souffre d'amnésie partielle séquentielle depuis l'adolescence. A partir de 17h00 jusqu'au réveil le lendemain, il ne se rappelle de rien.

    Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d'un casse et faisant parti des otages...

    Très vite la police le soupçonne, dans un...
    Voir plus

    Kevin White souffre d'amnésie partielle séquentielle depuis l'adolescence. A partir de 17h00 jusqu'au réveil le lendemain, il ne se rappelle de rien.

    Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d'un casse et faisant parti des otages...

    Très vite la police le soupçonne, dans un premier temps parce que c'est la seule victime qui possède encore ses habits et ensuite parce qu'il dit ne se souvenir de rien.

    Très vite la police le relâche, pas de preuve contre lui et il a passé haut la main le détecteur de mensonges.

    Un autre personnage est présent tout au long du livre Shirley la psychologue de Kevin qui le suit depuis de nombreuses années..

    Pour le premier roman de cet auteur, il est plutôt pas mal. Il arrive à nous faire croire des choses, alors que ce n'est pas du tout ça, même si j'ai très vite compris une partie de ce qui se cachait sous tous ça, cela n'a rien gâcher de mon plaisir, puisque j'ai engloutie le livre.

    Il y a des secrets enfouis, des rebondissements, qui nous permettent de ne lâcher ce roman à aucun moment et la fin est différente plutôt bien pensée.

    Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler le livre.

    En résumé, allez-y lisez le vous aller adorer. Un auteur à suivre, qui se montre déjà très prometteur

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.