Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des femmes dans l'aéronautique

Couverture du livre « Des femmes dans l'aéronautique » de Xavier Masse aux éditions Nel
  • Date de parution :
  • Editeur : Nel
  • EAN : 9782723320764
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage, le sixième de la série des Dossiers Aéronautiques, retrace le portrait de 19 françaises qui ont choisi d'exercer une activité aéronautique jusqu'alors essentiellement réservée aux hommes. La libération de la femme, l'égalité des sexes, la parité, autant d'éléments qui offrent... Voir plus

Cet ouvrage, le sixième de la série des Dossiers Aéronautiques, retrace le portrait de 19 françaises qui ont choisi d'exercer une activité aéronautique jusqu'alors essentiellement réservée aux hommes. La libération de la femme, l'égalité des sexes, la parité, autant d'éléments qui offrent désormais des perspectives nouvelles aux femmes. Ainsi, Claudie Haigneré est devenue la première spationaute européenne, Béatrice Vialle la seule et unique femme à avoir piloté le Concorde de la compagnie Air France, Madeline Delcroix la première française championne du monde de voltige aérienne, Laurence Lubert la première femme chef de pont d'envol (Chien Jaune), Jacqueline Clerc la première femme paraplégique à être brevetée pilote privée en Europe et Hélène Dorigny la première à battre des records de durée et de distance en montgolfière. Le métier de pilote de chasse est ouvert depuis seulement quelques années à la gente féminine.
De l'hôtesse de l'air à la contrôleuse aérienne en passant par la pilote de planeur, d'ULM, la championne du monde de parachutisme, l'expérimentateur navigant d'essais et autres pilotes militaires (Gendarmerie, Armée de l'Air, Aéronavale et Aviation Légère de l'Armée de Terre), un panel représentatif des différentes activités aéronautiques est passé en revue dans ce livre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.