Repenser la théologie africaine

Couverture du livre « Repenser la théologie africaine » de Jean-Marc Ela aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Repenser la foi en tenant compte du poids de notre histoire est une affaire grave. En gardant les yeux fixés sur les liens qui existent entre l'homme africain et la Passion de ce juif palestinien que l'on a exécuté en le pendant au bois (AC 5,20), il nous faut courir le risque de comprendre le mystère de Dieu en assumant les questions posées aux Eglises d'Afrique par des hommes et des femmes qui se demandent en quoi Dieu les concerne dans les conditions dramatiques où ils vivent aujourd'hui.