René Guénon t.2 ; l'oeuvre, le sens de la primordialité

Couverture du livre « René Guénon t.2 ; l'oeuvre, le sens de la primordialité » de Slimane Rezki aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Deuxième tome d'une trilogie destinée à permettre la découverte de la vie et l'oeuvre de René Guénon. A l'image de sa vie, son oeuvre répond à une logique pouvant être obscure au premier abord. Ce livre se propose d'éclairer les raisons initiales de la rédaction de cette oeuvre magistrale et à quel public elle fut destinée. Plusieurs aspects de son oeuvre pouvant paraître paradoxaux sont reliés à la lumière de la Tradition primordiale en dehors de laquelle, ni la vie ni l'oeuvre de René Guénon n'ont de sens. Comment aborder cette oeuvre, quels sont les axes fondamentaux et les thématiques principales la structurant sont des questions auxquelles l'auteur nous éclaire au fil des pages. Ces quelques modestes clés de lecture aideront, nous l'espérons, un lectorat sans cesse renouveler à mieux se familiariser avec la formulation et la cohérence d'une oeuvre mise au service de la Vérité la plus universelle.