Couverture du livre « Rencontres avec des guérisseurs ; magnétiseurs, radiesthésistes et rebouteux en Champagne-Ardenne » de David Hanni aux éditions L'harmattan

Pendant plusieurs semaine, l'auteur a parcouru les routes de son département pour aller à la rencontre de ceux que l'on nomme les guérisseurs. De ces rencontres, il reste un formidable échange restitué par l'auteur dans ce livre d'entretiens. Loin des idées reçues et des caricatures poussiéreuses colportées depuis le Moyen-Age, ce livre nous fait découvrir des personnes bien ancrées dans la modernité qui reviennent sur les différentes facettes de leur activité et leur parcours car on ne naît pas guérisseur, on le devient.