Remèdes de beauté

Couverture du livre « Remèdes de beauté » de Henry Puget aux éditions La Martiniere

De la tête aux pieds, le docteur Henry Puget et Régine Teyssot remettent au goût du jour les recettes de beauté naturelles de toujours. Des compositions à l'efficacité prouvées du point de vue scientifique.Ainsi, la carotte donne un teint éclatant, l'orange resserre les pores dilatés, le thé et la sauge ont une action contre les cheveux gris, la fraise atténue les pattes d'oie, le basilic rend la peau douce...Et parce que "la beauté est un reflet, la peau un livre ouvert", le docteur Henry Puget et Régine Teyssot invitent également à ingérer des "potions magiques" pour être belle de l'intérieur et avoir un éclat hors du commun : soins détoxifiants, cure de printemps, infusions minceur, cocktails vitaminés...Ces préparations simples, à réaliser soi-même à partir de produits naturels, sont autant de secrets de beauté dont nos grands-mères usaient sans modération... et autant de solutions pour se sentir belle et bien dans son corps.Une toute nouvelle édition complétée et actualisée.