Religion et religions

Couverture du livre « Religion et religions » de Denis Collin aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Nous ne pouvons que constater que le spectre qui hante le monde d'aujourd'hui n'est plus celui du communisme, mais celui de la religion, ou plutôt des religions. On a cru que la science ferait disparaître les religions, mais ce n'est pas le cas. L'annonce de la mort des religions est prématurée : voilà ce que peuvent dire les religions qui dominent le monde.
Cerner ce qu'est la religion suppose qu'on saisisse les sociétés humaines dans leur histoire et donc que l'on mélange histoire et philosophie.