Couverture du livre « Réinventez vos formations avec les neurosciences ; tout comprendre du cerveau et de l'apprentissage des adultes » de Aurelie Van Dijk aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

Cet ouvrage fait le lien entre les connaissances neuroscientifiques et la formation professionnelle pour adultes. Son ambition : faire comprendre aux lecteurs ce que nous disent les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau quand il apprend et ce que nous pouvons en tirer pour faciliter cet apprentissage en formation.
L'auteur présente une palette d'applications pédagogiques (modalités pédagogiques, supports de formation...) directement applicables afin de rendre les formations présentielles, distancielles ou blended plus impactantes, fluides et mémorisables.