Régions à la découpe

Couverture du livre « Régions à la découpe » de Pascal Orcier aux éditions Atlande Editions

Perspective : La réforme territoriale rebat les cartes régionales. Menée sans concertation, elle nous concerne pourtant tous. Cet ouvrage propose des dizaines d'alternatives, plausibles ou loufoques, au découpage retenu.

Contenu : 100 cartes découpant la France suivant une foule de critères économiques, sociologiques, politiques, etc. et retraçant l'histoire des différents projets de regroupements régionaux.

Organisation : Une partie historique. Une partie socio-économique. Les aspects institutionnels.