Regards sur l'Egypte ancienne

Couverture du livre « Regards sur l'Egypte ancienne » de Raphael Bertrand aux éditions L'empire De L'ame

Cet ouvrage présente un panorama de documents de l'Egypte antique : formules de dédicace, autobiographies, lettres aux morts, textes juridiques, annales historiques... qui sont autant de témoins de la civilisation pharaonique nous renseignant sur les conceptions des anciens Egyptiens. Le lecteur y trouvera également des explications sur les principes de gouvernement, la conception du monde selon les Egyptiens ou la place de l'écrit dans la société, accompagnées de schémas. En outre, des illustrations, des textes hiéroglyphiques et des translittérations agrémentent l'ouvrage.