Regards sur la havane/miradas a la habana

Couverture du livre « Regards sur la havane/miradas a la habana » de Delorieux/Sagaert aux éditions Helvetius
  • Editeur : Helvetius

Franck Delorieux, poète, écrivain, chroniqueur aux Lettres françaises, est également connu pour ses oeuvres photographiques. Il a déjà publié chez Éditions Helvétius, Le rameau vert. Cette fois-ci il nous offre 51 photographies de La Havane, sous un angle non conventionnel (ces photographies font l'objet d'une exposition dans la capitale cubaine). La Havane, entre un passé dont elle est fière et une modernité tout aussi riche, est une ville qui regorge d'une énergie qu'elle offre généreusement à ceux qui la visitent. La beauté de La havane est solaire indique Franck Delorieux.Le livre est préfacé par Patrice Paoli, Ambassadeur de France à Cuba et présenté par Marc Sagaert, dircecteur général de l'Alliance Française à La Havane. On trouvera également un long entretien, mené par Marc Sagaert, avec Franck Delorieux sur l'ensemble de son travail.