Récits insolites

Couverture du livre « Récits insolites » de Branimir Scepanovic aux éditions L'age D'homme

Ici et là surgit dans le monde de Scepanovic un être qui veut être plus qu'une allégorie humaine, un être qui veut agir en aimant, marcher en rusant, esquisser une malice, un amour, un geste tendre. Mais alors la meute grise des hommes-simulacres se lance à sa poursuite. Et cette chasse à l'homme est ce qui nous bouleverse le plus dans l'oeuvre déjà si mûre de Scepanovic. C'est cette chasse au vivant organisée par la meute sociale qui hante et définit l'étrange univers de cet écrivain.