Couverture du livre « Récits illustrés du Centre-Loire à Paris des années 1930 à 1970 t.2 ; fleurs de vie » de Jacques Chavarot-Deneuville aux éditions Caroline Durand

Dans le décor d'un village des années trente, Jacques Chavarot-Deneuville évoquait dans ses Fleurs de terroir, ses jeunes années.

Dans le deuxième tome, nous retrouvons le village du Gâtinais. Le temps de l'adolescence est venu et de la guerre aussi. le bonheur est là, malgré tout, au détour d'une noce de campagne, d'un bal clandestin ou d'une escapade entre copains.
Dix-huit récits tendres, insolites et humoristiques où l'auteur fait revivre, pour notre plus grand plaisir, un monde qui n'existe plus.