Recits de voyage : orient-occident

Couverture du livre « Recits de voyage : orient-occident » de Douagi/Chidiac aux éditions Ophrys
  • Editeur : Ophrys

Ce nouveau titre en langue arabe dans notre collection « Histoires faciles à lire » propose un recueil de courts extraits de nouvelles, récits de voyage et de contes ayant pour thématique principale le voyage. Ces textes reflètent, d'une part, la richesse et la diversité de la culture arabo-musulmane et, d'autre part, mettent en évidence l'importance fondamentale du voyage comme moyen de découverte de soi et de l'autre. Une occasion de découvrir un genre littéraire très en vogue à l'époque médiévale mais également à l'époque moderne : la littérature de voyage.