Récit du transport d'une statue dans l'Egypte ancienne

Couverture du livre « Récit du transport d'une statue dans l'Egypte ancienne » de Raphael Bertrand aux éditions L'empire De L'ame

Ce récit provient de la tombe du nomarque Djéhoutyhotep qui vécut au Moyen Empire, narration dans laquelle il nous décrit le transport d'une statue colossale d'environ 6,80 m de haut le représentant. En introduction à la traduction du texte égyptien, le lecteur trouvera dans l'ouvrage une description détaillée de la scène.

L'auteur, spécialisé dans la langue de l'Ancien Empire, enseigne l'égyptien hiéroglyphique, l'écriture hiératique et l'histoire de l'Egypte antique depuis une quinzaine d'années.