Recettes gourmandes anti cholestérol

Couverture du livre « Recettes gourmandes anti cholestérol » de Friedrich Bohlmann aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711419364

Ce n'est pas parce que l'on souhaite manger sainement que l'on est obligé d'adopter un régime alimentaire austère ! La collection Cuisine & Santé permet de prendre conseils auprès de spécialistes sur les avancées médicales concernant les troubles qui affectent directement notre régime alimentaire, et d'adapter celui-ci, grâce à de savoureuses recettes élaborées par des nutritionnistes, en fonction des besoins de chacun.

Le fait d'avoir un taux de cholestérol trop élevé est nocif pour la santé. Plutôt que de laisser les choses traîner, mieux vaut s'offrir un petit « nettoyage », afin d'éviter les dépôts nocifs pour les vaisseaux. Mais comment rester motivé si l'on n'a plus le droit de manger des spaghettis en sauce ou un morceau de tarte à la crème si l'on en a envie ? C'est un faux problème : les régimes stricts sont depuis longtemps dépassés, il suffit d'apprendre à préparer ses repas sans trop de cholestérol. Cet ouvrage explique de manière simple les dernières avancées de la médecine nutritionnelle et propose des astuces pratiques au quotidien pour que cette thérapie culinaire soit une réussite.

Simplicité au quotidien : apprendre à connaître la teneur en graisses des aliments et adopter des recettes savoureuses !
- 99 recettes inédites : des plats qui plairont aussi bien à sa famille et à ses amis qu'à soi-même.
- De nombreux conseils pratiques : des réponses aux questions vraiment importantes en matière d'alimentation pour ceux qui ont un taux de cholestérol trop élevé - autrement dit, l'expérience au service de la pratique.
- Des suppléments vraiment utiles : des conseils pour les repas au restaurant et chez ses amis, ainsi qu'un guide des aliments pour faciliter ses achats.