Re/member Tome 1

Couverture du livre « Re/member Tome 1 » de Welzard et Katsutoshi Murase aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Légendes urbaines, boucle temporelle et chasse au trésor macabre : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang !
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle,
le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les... Voir plus

le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans
couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés
par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même
cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l'école, ils sont
pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter
le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu'à ce que les lycéens comprennent qu'il n'y
a qu'un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d'une victime du
Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...
Série de romans horrifiques à l'ambiance poisseuse et oppressante,
Re/member a connu un succès foudroyant au Japon depuis le début de sa publication en 2013.
Son adaptation en manga est actuellement la série la plus populaire du Jump+ de Shueisha !

• "Donne-moi du rouge" Ces mots... c'est la dernière chose que j'ai entendue... avant de mourir pour la deuxième fois..."

Mon Cher Lecteur, te voici projeté en plein cauchemar. Imagine-toi au lycée, tu suis normalement ta journée de cours quand soudain une de tes camarades te rejoint, et te demande lugubrement de chercher son corps. La partie de chasse au corps vient de commencer, et tu ne peux pas refuser d’y jouer. À partir de maintenant, le temps ne s’écoule plus de la même façon pour toi, tu revivras la même journée en boucle jusqu’à ce que toi, et le groupe qui t’accompagne ayez terminé de reconstituer le corps mutilé de votre amie. Chaque nuit, vous serez enfermés dans le lycée et devrez chercher les morceaux qui y sont dissimulés. Mais attention, vous n’êtes pas seuls, la Rouge-Sang rôde dans les couloirs, et elle n’hésitera pas à vous massacrer, mettant fin à votre partie nocturne, jusqu’au lendemain, où le cauchemar recommencera.

J’avais débuté ce manga il y a plusieurs années quand il commençait juste à être publié, et malgré mon intérêt, je l’avais laissé de côté. Mais en relisant les quelques tomes que j’avais, j’ai été prise au piège par le suspense et j’ai acheté le reste de la série.

C’est très sanglant, bien angoissant mais aussi totalement captivant. Malgré quelques passages un peu répétitifs, l’histoire parvient à se renouveler et à ranimer l’angoisse des premiers tomes. Au cœur de l’horreur de subtiles touches d’humour, nous permettent de souffler entre les nuits d’épouvante.

Alors si tu as envie de te faire peur, n’hésite plus, cette série est pour toi !

• Ce manga est un véritable thriller. Du début à la fin l’angoisse et le suspense sont présents.

Si l’histoire est prenante les dessins nous plongent complètement dans l’univers de l’auteur. Je ne vous conseille pas du tout de lire ce roman avant de vous endormir pour la simple et bonne raison que vous risqueriez de ne pas fermer l’œil de la nuit !

L’idée de départ est originale et les retournements de situation ne sont là que lorsque c’est nécessaire. L’auteur alterne donc très bien moment de répit et situations angoissantes. Je pense par contre que pour ce premier tome l’auteur aurait dû rajouter des instants de routine à certains moments pour nous montrer le quotidien de ses personnages. On ne les connaît pas et pourtant ils sont tout de suite confrontés au pire, c’est assez déstabilisant.

Les dessins nous mettent bien dans l’ambiance. Katsutoshi Murase a vraiment su retranscrire les émotions et les scènes les plus terrifiantes. Pour les scènes un peu plus légères elles manquent parfois un peu de détails et de profondeur.
    Le dessinateur alterne bien entre les petites cases et les pages entières. L’ensemble du manga est donc vivant et on ne se lasse pas d’avoir le même genre de cases tout au long du manga.
    J’ai bien apprécié les petits plans du lieu principal, je trouve que c’est une bonne idée pour que l’on arrive à mieux repérer les protagonistes dans le lycée.
    Certaines scènes et dessins sont assez gores et peuvent choquer, je pense, certains lecteurs un peu sensibles ou ceux qui ne sont pas habitués à voir des scènes d’horreurs dessinées. Je pense que ce manga est adapté à un public averti.

Il y a déjà sept tomes de publiés, pour l’instant je n’ai que le premier mais je pense lire les autres si j’en ai l’occasion.
    La fin est intéressante et remplie de suspense, c’est une bonne chose. Cela nous donne envie de découvrir les prochains tomes et d’en savoir plus sur les personnages.
    En résumé, un thriller que je vous conseille, même si je vous préviens qu’il est assez gore dans son genre.

• Ce manga m'intriguait depuis un moment. Je m'étais même procurée le premier chapitre pour me familiariser avec l'ambiance.

J'ai adoré ma lecture. Je me suis faite happée par ce manga. Cette histoire est hallucinante! Quelle originalité. J'ai aimé suivre ces étudiants qui se retrouvent malgré eux entraînés dans une intrigue des plus étonnante et des plus prenante. C'est angoissant, prenant, haletant.

Ce manga nous plonge dans un environnement gênant. Il est fait pour public averti. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont vraiment dégoûtantes. Mais c'est ce qui fait monter l'angoisse et c'est ce qui fait que l'on continue l'histoire. Je ne suis habituellement pas du tout attirée par ce genre. Mais ici je veux savoir comment nos personnages vont s'en sortir. Vont-ils arrivés à leur fin et retrouver le corps de la Rouge-sang? Et après que se passera t-il?

J'ai lu les 2 premiers tomes à suivre tellement je me suis laissée entraîner par ce jeu morbide. Et puis, cette journée répétitive que vivent les personnages n'est absolument pas redondante mais plutôt nécessaire pour continuer à vivre cette aventure. L'histoire est si réaliste car bien sûr dans ce genre de circonstances n'importe qui aurait des doutes, n'importe qui n'oserait donner sa confiance à personne.

Cette ambiance anxiogène m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. J'ai envie de lire rapidement le tome 3. J'en veux encore!