Rage de dents

Couverture du livre « Rage de dents » de Domenico Starnone aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

J'entrai : autres reproductions de Van Gogh et de Gauguin ; un air de Mahler, presque inaudible, flottait dans l'air qui sentait la pâte d'obturation.

Le dentiste avait déjà mis son masque et ses gants. Je lui exposai lu situation, il me dit ouvrez la bouche. Je l'ouvris, puis, à une nouvelle invitation de sa part, je l'ouvris davantage. Gullo fourni le nez à l'intérieur et murmura Sainte Vierge. Je demandai : il y a quelque chose qui ne va pas ? Il m'ordonna : gardez la bouche fermée, et poussa un cri d'horreur : ouh ! Là-dessus, il conclut : Je ne pense pas pouvoir vous être utile." Dévastation, ruines, tout à refaire." (Extrait) Quoi de plus original qu'une succession de siéges de dentistes pour revisiter son existence ? Avec humour et le grincement de toutes les dents qui lui restent, un grand jaloux raconte son chemin de croix pour reconquérir celle qu'il aime et retrouver un sourire avenant.