Rabah Robert ; touche ailleurs que là où tu es né

Couverture du livre « Rabah Robert ; touche ailleurs que là où tu es né » de Lazare aux éditions Solitaires Intempestifs

Rabah Robert, dernier volet du triptyque de Lazare, achève un voyage aux frontières du monde invisible, à la recherche d'une mémoire éclatée entre la France et l'Algérie et sur les traces du disparu, Rabah Robert.

On retrouve l'écriture sans temps mort, foisonnante, constellée de rêves et de visions, une écriture parfois cruelle mais non dénuée de fantaisie qui caractérisait déjà l'univers des deux premiers volets, Passé - je ne sais où, qui revient et Au pied du mur sans porte.