Qu'y a-t-il dans ta couche ?

Couverture du livre « Qu'y a-t-il dans ta couche ? » de Guido Van Genechten aux éditions Albin Michel

Un livre plein d'humour pour apprendre la propreté.Bébé Souris est un bébé, et comme tous les bébés, elle porte une couche !

Très curieuse lorsqu'elle rencontre ses amis, bébé Lapin, bébé Chèvre, bébé Chien, bébé Vache, bébé Cheval, qui comme elle, portent une couche, elle ne peut s'empêcher de demander à chacun : « Dis-moi, qu'y a-t-il dans ta couche ??? »
Ainsi, tour à tour, chacun se plie à sa demande et dévoile ses oeuvres !! Enfin, quand les animaux demandent à voir ce qu'il y a dans sa couche, Bébé Souris est ravie de leur montrer qu'il n'y a rien... car elle est propre et va sur le pot pour faire ses besoins. La scène finale montre tous les animaux, assis chacun sur un pot. Pour les tout petits

• e voulais offrir ce grand classique à ma petite fille pour ses deux ans en mai dernier. Malheureusement, il n'était plus imprimé.

Quelle joie de constater il y a deux semaines que cet album était à nouveau disponible. Je me suis donc empressée de l'acheter.

Depuis ma petite...

Depuis ma petite Lucie, en pleine acquisition de la propreté, ne lâche plus cet album. Elle adore suivre la petite souris si curieuse qui demande à chaque animal ce qu'il a dans sa couche.

En soulevant le rabat, l'enfant découvre que chaque animal fait des "cacas" différents ainsi que leurs noms. Ma petite fille a une préférence pour les crottes de bique qui la font beaucoup rire.

A la fin de l'album, petite souris dévoile qu'il n'y a rien dans sa couche car elle va sur le pot.

Je recommande vraiment cet album pour les enfants à partir de deux ans.