Quinoa, petit épeautre, millet et fonio

Couverture du livre « Quinoa, petit épeautre, millet et fonio » de Beatrice Thibault aux éditions Anagramme
  • Date de parution :
  • Editeur : Anagramme
  • EAN : 9782350351926
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cessons de penser que l'univers des céréales se résume au blé, au maïs, au riz, au sarrasin, et au seigle ! L'alimentation biologique, avec sa gamme de produits beaucoup plus vaste, met à l'honneur quatre céréales encore mal connues du grand public : le quinoa, le petit épeautre, le millet et le... Voir plus

Cessons de penser que l'univers des céréales se résume au blé, au maïs, au riz, au sarrasin, et au seigle ! L'alimentation biologique, avec sa gamme de produits beaucoup plus vaste, met à l'honneur quatre céréales encore mal connues du grand public : le quinoa, le petit épeautre, le millet et le fonio.
Il est désormais impossible de cuisiner bio sans évoquer ces petites graines si riches nutritionnellement, qui renferment des trésors de santé. Toutes les quatre sont naturellement dénuées (ou très pauvres) en gluten, une protéine peu digeste qui occasionne intolérances et allergies, présente dans la majorité des céréales. Ces quatre céréales permettent de varier les plaisirs de la table tout en faisant du bien au corps, et viennent réjouir les papilles avec des recettes très gourmandes.
Découvrez toutes les vertus du quinoa bio, petite graine originaire de la Cordillère des Andes, très riche en protéines (qui n'appartient pas à la famille des graminées mais à celle des épinards).
Découvrez le petit épeautre ou « engrain » (à ne pas confondre avec l'épeautre !), originaire de Haute Provence. Une céréale très ancienne qui se distingue par sa grande richesse en protéines, fibres et minéraux. Pour en savoir plus : l'interview d'un producteur (fournisseur d'Euro-Nat).
Découvrez toutes les vertus du millet bio, graminée originaire d'Inde et d'Afrique connue pour ses effets bénéfiques sur les fonctions cérébrales et le système nerveux.
Découvrez toutes les vertus du fonio bio, une céréale originaire d'Afrique noire (céréale sacrée des Dogons), très digeste et conseillée aux diabétiques.
Apprenez à réaliser des recettes gourmandes avec ces céréales, sous toutes leurs formes.
Exemples de recettes : soupe de petit épeautre, flan de quinoa aux courgettes, galettes de quinoa au potimarron, gnocchis aux flocons de quinoa, risotto de petit épeautre, pain de quinoa et de millet, couscous de légumes au fonio, fonio aux épices et coco gâteaux de millet à la mangue, entremet de millet à la fleur d'oranger, crumble au fonio...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions