Qui peut me dire

Couverture du livre « Qui peut me dire » de Daniele Vogler aux éditions L'harmattan

"- Tu t'appelles comment ? - Thibault. - C'est bien, celui qui t'a donné ce nom voulait ton bonheur. - Mon père n'aime pas trop mon nom. - Celui qui te l'a donné voulait ton bonheur. Le nom est beau, tu devras lui ressembler.". Thibault va conquérir son monde. Anne-Laure, sa maman, était tombée dans une grave dépression. Il y avait Thibault. Fred, son mari, la trompait et voulait la quitter. Il lui avait déclaré : "Je te quitterai quand tu seras guérie" (...) Il se débarrasse de tout ce qui l'encombre. Thibault ne l'accepte pas, il se battra.