Qui est le roi de la forêt ?

Couverture du livre « Qui est le roi de la forêt ? » de Anissa Mohammedi aux éditions Franco Berberes

Avec son âme de poétesse, son imaginaire innovant et son écriture subtile, l'auteur Anissa Mohammedi, nous propulse à travers son conte dans une forêt de la Kabylie, où se tisse la trame d'une tragédie animalière. Ce conte met en scène : un lion puissant et hautain, un chat docile et opportuniste et une souris frêle et rusée. Qui de ces trois créatures détient la meilleure position dans un territoire commun ?
Cette histoire livre en précepte, une conclusion d'autant plus efficace que séduisante, qu'elle suscite l'étonnement et la réflexion. Cette symbolique animale permet d'extrapoler et de révéler l'individualité de l'homme, ainsi que ses ambitions et ses faiblesses. Une sorte d'apologue qui illustre et résume précisément une conjecture réelle des dominés face aux puissants et de la force à l'intelligence.