Qu'est-ce qu'un neurone ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qu'un neurone ? » de Bernard Calvino et Urbe Condita aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Qu'est-ce qu'un neurone ? En quoi se distingue-t-il des autres types de cellules ? Comment cette brique cellulaire élémentaire permet-elle d'échafauder le système nerveux ? Comment le neurone intervient-il pour la genèse, la propagation et l'intégration de l'information nerveuse ? Quelle est sa place au sein de la vaste chaîne d'évènements qui permet la gestion de nos comportements ? De quelles découvertes étonnantes cette cellule si particulière vient-elle de gratifier les chercheurs ?