Quelques minutes de vérité

Couverture du livre « Quelques minutes de vérité » de Anna Cabana aux éditions Grasset Et Fasquelle

« Je chéris ces moments, rares, où leurs masques se fêlent. Ai-je bien vu ? Ai-je bien entendu ce que je viens d'entendre ? Je fais ce métier pour ça. Pour ces instants de grâce, troublants, très. Pour être le témoin, voire la complice, oui, d'un jaillissement de vérité.
Cela suppose un... Voir plus

Cela suppose un partage. Une mise en danger d'un côté comme de l'autre. Le danger d'être bousculée, émue. ?Mes personnages, je les ai aimés. J'ai pris ce risque. Et eux, celui de me laisser sortir mon stylo.
Depuis quinze ans, je note tout. Tout, tout. Dans des carnets de Moleskine aux couleurs de l'arc en ciel qu'une fois remplis je numérote et range au fond d'une armoire berbère lourde de secrets. » Aujourd'hui, Anna Cabana ouvre ses cahiers. Des confidences inouïes, des dialogues redoutables, des secrets, de l'espièglerie. Voici un livre intense, tout en clair-obscur, où ceux que l'on croyait connaître sont dévoilés comme jamais.