Québec ; entre deux mondes

Couverture du livre « Québec ; entre deux mondes » de Claude Chapuis aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

Grand bastion de la francophonie, le Québec a su, en quelques siècles, se forger une identité forte. Très tôt, le peuple québécois a dû trouver sa place sur une terre souvent hostile et conquérir sa liberté. Avec Québec, entre deux mondes, Claude Chapuis nous entraîne dans une merveilleuse promenade au coeur des vastes contrées du Québec et de son histoire mouvementée à travers 50 Belles Histoires insolites et émouvantes. Par quel stratagème un seigneur français a-t-il réussi à attirer ses compatriotes en Nouvelle-France ? Comment Céline Dion a-t-elle décroché son premier contrat ? Pourquoi la saint Jean-Baptiste est-elle devenue la fête nationale ? Marchez sur les traces d'Alphonse Desjardins, de Félix Leclerc ou de Maurice Richard. Des vignes de l'île d'Orléans aux forêts touffues de Charlevoix en passant par les territoires glacés du Grand Nord, empruntez les sentiers de la Belle Province, retrouvez des itinéraires insolites et découvrez sa gastronomie et ses meilleures adresses. Un splendide voyage dans un pays qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Embellissez votre voyage avec ces 50 Belles Histoires et racontez à votre tour, à vos proches et vos amis, de magnifiques anecdotes.